Batman!France AU où le Joker (ou le Farceur fjkgckkg) est un comédien de la Comédie française snob “très inspiré de la commedia dell'arte” et qui te fait des monologues de 4h sur “l'art du clown” et à quel point il est important “trouver son clown intérieur” qui donne des cours de masque dans son temps libre, et quand il commet un crime, il laisse derrière lui un flyer de son spectacle au festival d'Avignon cet été (c'est du néo post-contemporain, c'est lui seul sur scène pendant 3h, sans dire un mot, Télérama a ADORÉ).
Bonus : Harley Quinn est une élève qui a pris son cours trop au sérieux, et évidemment le Farceur est un bâtard avec elle, parce que 90% des profs de théâtre/d'art sont des connards adulés par leurs élèves.
Cette blague ne marche que si vous avez déjà assisté à un spectacle de clown, pas un cirque, un spectacle de clown qui se prend beaucoup trop au sérieux.
Un Joker qui essaie de donner des cours à Batman à chaque fois qu’il se fait choper.
“Tu vois Batman, j’avais un peu de temps alors j’ai travaillé sur des nouveaux designs pour ton masque. Ton problème, c’est le symbolisme derrière, faut qu’il soit associé à un des grands archétypes du théâtre pour être efficace, alors j’ai agrandi les yeux et me suis inspiré des couleurs d-Batman. Batman écoute moi. Batman”
“Tu m'as peut-être arrêté cette fois Batman, mais au moins Libération a adoré mon costume, et ça veut dire que j'ai gagné et que tu as perdu AHAHAHAH”
“Tu vois, si j'ai choisi ce maquillage aujourd'hui, c'est pour rendre hommage à la mise en scène d'Agamemnon d'Ariane Mnouchkine et… Batman arrête de me taper et écoute moi !”
“Je te trouve enfin à ton one-man-show, Joker.”
“Mon seul en scène et c'est le FARCEUR, je ne supporte pas les anglicismes !”
Imagine le en collab avec d’autres criminels
“Alors. J’adore le plan, bien réfléchi, facile, rapide, efficace. Mais au niveau symbolique, qu’est ce que ça évoque ?
- Pardon ?
- Quelles émotions tu espères faire ressentir, avec ce braquage ?
- Beeeen… Gagner du fric ?
- Sors”
*un criminel fait une erreur pendant un braquage*
“ATTENDS ATTENDS C'EST QUOI ÇA ? C'est un accident ou une proposition ???? Je te préviens, si c'est un accident c'est minable, si c'est une proposition c'est génial.”