stopaudeni:

À lire, l’article de Laure Salmona dans Le Plus de l’OBS sur la spécificité du “revenge porn” : une violence psychologique, sexuelle et conjugale.

image

“ Ces agissements touchent avant tout les femmes parce qu’elles sont des femmes et visent à leur dénier le droit à disposer de leur corps comme elles l’entendent. Les auteurs sont très majoritairement des ex-compagnons des victimes qui souhaitent ainsi se venger de leur ex-compagne. La volonté de nuire et de détruire est manifeste et s’apparente en cela à la volonté de destruction de la victime qui est à l’œuvre dans le harcèlement et les agressions sexuelles ou les violences conjugales.
[…]
Ces violences, qu’il s’agisse de harcèlement de rue, de harcèlement sexuel, de cyberviolences, de “revenge porn”, de violences conjugales, d’agressions sexuelles, de viols ou de tentatives de viol, restent encore trop souvent impunies, et ce, même lorsqu’il existe des lois spécifiques visant à les punir, comme c’est le cas pour le harcèlement sexuel, les agressions sexuelles, les viols et certaines formes de cyberviolences et de violences conjugales.”

  1. nicomrade reblogged this from melodycrescent
  2. melodycrescent reblogged this from fakesmilesandlittlewhitelies
  3. fakesmilesandlittlewhitelies reblogged this from stopaudeni
  4. chateauxdesable reblogged this from jesuisfeministeconnard
  5. jesuisfeministeconnard reblogged this from feministesvscyberh
  6. feministesvscyberh reblogged this from stopaudeni
  7. stopaudeni posted this
(c)